Histoire de la Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Histoire de la Belgique

Forum racontant la Belgique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Pas assez de moyens pour lutter contre le terrorisme !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny Maistriaux
Admin



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 06/02/2006

Pas assez de moyens pour lutter contre le terrorisme !!! Empty
MessageSujet: Pas assez de moyens pour lutter contre le terrorisme !!!   Pas assez de moyens pour lutter contre le terrorisme !!! Icon_minitimeMer 6 Sep - 14:08

Les services judiciaires belges ne disposent pas des moyens suffisants pour lutter de façon optimale contre le terrorisme islamiste, selon Glenn Audenaert, directeur de la police judiciaire fédérale. "Nous faisons tout ce qui est possible pour prévenir les attaques, mais nous sommes limités par nos capacités", explique Audenaert en appelant à plus de moyens pour combattre le fondamentalisme musulman. Selon le directeur, il arrive que certains dossiers ne soient pas traités avec la plus haute priorité, alors que cela serait vraiment nécessaire. "Nous avons besoin d'une nouvelle extension substantielle de nos services", souligné M. Audenaert.

Il plaide également pour un emprisonnement à part pour les fondamentalistes musulmans. M. Audenaert indique que les prisons sont des lieux où les thèses fondamentalistes se répandent facilement. Une information des journaux « De Morgen » et « Knack ».

De son côté, l'aile flamande de la Ligue des droits de l'homme estime qu'il ne serait pas sain d'isoler les détenus incarcérés pour des faits de terrorisme dans des ailes séparées de prison. Pour la Ligue des droits de l'homme, cela impliquerait une limitation des droits de ces détenus et cela pourrait accroître la dissémination des idées radicales. Vu que tout détenu retourne à un moment ou un autre dans la société, il est de la plus haute importance qu'un accompagnement adapté soit proposé en prison, dit la Ligue. "Un système dans lequel les 'fondamentalistes musulmans' seraient isolés, ne serait pas bon pour la réintégration. Au contraire, le risque est réel que ce groupe se radicalise et se réorganise", ajoute-t-elle. Selon la Ligue, les détenus qui sont incarcérés dans une aile spéciale ont davantage de visibilité auprès des autres détenus. Il se crée ainsi un culte autour de ces fondamentalistes musulmans détenus et leurs idées ont encore davantage de retentissement auprès des autres détenus.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoirebelgique.1fr1.net
 
Pas assez de moyens pour lutter contre le terrorisme !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de vaccins contre le H5N1 en Belgique
» De nouvelles obligations pour les TEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de la Belgique :: Administration :: Actualités de la Belgique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser